Cure-thermale.net - portail d'information et d'orientation sur les cures thermales, les soins et les hébergements

Cure Neurologie

Les soins de la cure thermale « Neurologie » participent à améliorer la vie des curistes souffrant de maladie de Parkinson, de sclérose en plaques, de fibromyalgies ou encore de troubles anxio-dépressifs. Les bains, les douches et les jets au programme de la cure thermale « Neurologie » sont également adaptés pour le traitement des séquelles d’accident vasculaire cérébral.

Indiquée dans le traitement des troubles moteurs et sensitifs ainsi que des algies névritiques, la cure thermale « Neurologie » constitue également un bon écho aux troubles de pédo-psychatrie d’origine nerveuse (enfants instables).

Les Soins et leur Mécanisme d’Action

Les soins de la cure thermale « Neurologie » sont principalement constitués de soins généraux tels que les bains (avec ou sains douche sous-marine) ou encore les douches générales au jet ainsi que de soins locaux (applications de boue, mobilisation sous l’eau des segments contracturés ou rétractés). Selon le cas, ils peuvent être complétés par des massages sous l’eau spécifiques à la Neurologie dont l’objectif est de diminuer les contractures musculaires et la rétractation des tendons. Enfin, des prestations complémentaires telles que des séances de sophrologie, non prises en charge par la Sécurité Sociale, peuvent efficacement venir compléter la cure thermale « Neurologie ».


Liste des stations thermales :

Cure Affections des muqueuses bucco-linguales
Cure Affections psychosomatiques
Cure Maladies de l'appareil urinaire et métaboliques
Cure Dermatologie
Cure Gynécologie
Cure Maladies de l'appareil digestif et métaboliques
Cure Maladies cardio-artérielles
Cure Neurologie
Cure Phlébologie
Cure Rhumatologie et traumatismes ostéo-articulaires
Cure Troubles du développement de l'enfant
Cure Voies respiratoires (ORL)